Christophe Kern : la course en tête


Le peloton s'est rapidement étiré au fil des passages dans Soultz.

Christophe Kern, le coureur du VCNA, ne cesse d'accumuler les bons résultats. A preuve, cette seconde place décrochée dimanche dernier, lors du Grand Prix de Soultz.

Pour sa quinzième édition, le Grand Prix de Soultz organisé par le vélo-club nord Alsace a débordé de son cadre habituel, confiné au strict centre ville. La course d'ordinaire si spectaculaire avec un enchaînement de virages serrés et de relances ultra-rapides, mais aussi pourvue d'une prise de risque élevée pour les coureurs, s'est assagie en s'étirant sur les routes tranquilles aux abords de Soultz.

Retour de Jonathan

Après les rouleurs, place donc aux costauds, puisque le parcours gagne également en dénivelé avec plusieurs montées casse-pattes. Un scénario qui sied d'habitude à merveille au cadet des frères Kern, Christophe, féru de ce type de parcours. Fraîchement auréolé de sa superbe victoire dans le tour de Basse-Saxe, Christophe Kern pouvait également compter sur le soutien de son frangin Jonathan, de retour au premier plan après une période de méforme ainsi que des autres coéquipiers de série Nationale.

Un appoint nécessaire mais somme toute pas suffisant. Présent dans tous les bons coups des 123 km de course, le sélectionné en équipe de France laissera finalement échapper la victoire au Mulhousien Fabrice Hertel, vainqueur au sprint d'un boyau. Christophe Kern peut toutefois se consoler de cette prometteuse deuxième place dans l'optique des championnats de France junior sur route qui se dérouleront fin août dans le Sud.

Beill à 20 secondes

De bon augure également, la victoire de Jonathan Kern lors du sprint du peloton, ce qui lui permet de briguer la septième place. Un nouveau départ donc pour l'aîné des Kern qui n'a pas été épargné par les pépins physiques ces dernières semaines. A noter également la 13e place d'un autre coureur local de série nationale, Jérôme Santerre, à 2'64'' du vainqueur du jour.

Dans les courses de jeunes, Knittel accroche une prometteuse 4e place, à 2'23'' du vainqueur Haut-Rhinois, Régis Weiss. Du côté des cadets, l'épreuve remportée par Barth (VC Erstein) a vu la bonne performance du Seebachois Beill qui termine à la 7e place, à 20'' du vainqueur.

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Vendredi 20 Août 1999.