Christophe Kern sur le podium


Christophe Kern : une superbe performance. (Photo DNA)

Christophe Kern (VC Nord Alsace) a terminé 3e du Challenge national juniors, qui s'est achevé dimanche à Mâcon.

La délégation alsacienne était composée de six coureurs, dans le but d'épauler Christophe Kern, 3e à un point du premier, avant l'ultime manche de Mâcon : Lionel Berret (Ste-Croix-en-Plaine), Régis Ernst (Steige), Julien Gumb (ASPTT Mulhouse), Jérôme Madenspacher (AC Thann) et Olivier Pfertzel (VC Sélestat).

Un manque de vigilance lors de la première étape du samedi ne lui a pas permis d'espérer mieux que la 3e place. Madenspacher a été éliminé sur chute lors de cette étape, Gumb et Pfertzel ont abandonné. Le dimanche, l'étape du matin s'est jouée au sprint. L'après-midi, Kern a pris une méritoire 2e place, alors que Berret a renoncé. Kern et Ernst ont été les seuls à terminer. Et finalement le sociétaire du VC Nord se classe 3e du Challenge à deux points seulement du 2e.

« C'est une superbe performance, estime Alain Vigneron, le conseiller technique régional. Christophe a connu une semaine vraiment difficile avec le passage du bac technique sur quatre jours, puis le championnat de France contre-la-montre avec la déception d'une 5e place. Sa prestation n'en est que plus méritoire. »

Christine Lapp

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Mercredi 30 Juin 1999.