Christophe Kern,
champion de l'année
Christophe Kern, qui remporte le sprint
pour la 3e place à Vérone, fait partie des valeurs
sûres du cyclisme alsacien, voire national. (Photo
AFP)
En remportant la médaille de bronze sur route au championnat du monde junior, disputé en octobre à Vérone, Christophe Kern signe un magnifique exploit et propulse son club, le VCNA, sur le devant de la scène national.
Incontestablement, la performance de Christophe Kern aura marqué les esprits. D'une part, le garçon originaire de Rittershoffen et licencié depuis toujours au vélo-club nord Alsace, est tout simplement le premier alsacien a glané une médaille lors d'un championnat du monde sur route. Ni Hassenforder, ni Grosskost, ni Vigneron ou, plus récemment, Davy, n'ont en effet pu inscrire leur nom à ce palmarès. Rien que ça...
Meilleur club de l'année
D'autre part, Christophe Kern, athlète intègre et humble, a su se faire apprécier dans le giron du cyclisme et a immédiatement associé, dans sa réussite, son club présidé par Alfred Joerger ainsi que tous les membres de cette grande et sympathique famille. Une famille d'ailleurs récompensée pour son travail de longue haleine et les résultats de ses protégés en décrochant le titre symbolique du meilleur club alsacien de l'année, décerné par les instances cyclistes régionales, le deuxième dans l'histoire du club après celui de 1997. Quant à l'avenir de Christophe, il s'annonce plutôt doré. En compagnie de son frère Jonathan, le cadet des frères Kern courra en 2000 en catégorie espoir. Au gré de leurs futurs résultats, les Kern pourraient bien se rapprocher un peu plus d'une carrière professionnelle. En cette période de voeux, c'est le moins que l'on puisse leur souhaiter !
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Jeudi 30 Décembre 1999.