Laurent Spiesser confirme

Laurent Spiesser a confirmé samedi de belle manière ses qualités intrinsèques de grimpeur lors de la montée des Cinq Châteaux qui réuni, malgré un temps défavorable, plus de 80 concurrents.  Cette ascension courte mais terriblement éprouvante, 4e manche du challenge DNA des Six Grimpées offrait en effet tous les ingrédients nécessaires (avec des passages de près de 15 %) pour que s'exerce les talents des spécialistes de ce genre d'effort. Mais tout ne fut pas si facile que prévu pour le récent vainqueur du Hohrodberg.

« J'ai dû me faire violence »

G. Santerre en effet, le coureur bas-rhinois du VC Nord Alsace parti parmi les tous premiers concurrents établissait d'emblée un temps de référence en 13'18" qui semblait difficilement accessible. De quoi pousser les coureurs de l'ASPTT Mulhouse dans leurs derniers retranchements. A mi-pente Spiesser ne possédait que 6'' d'avance sur le Bas-Rhinois.  Au sommet il doublait son capital : "J'ai vraiment dû me faire violence sur cette route", avouait le Postier Mulhousien. Ceci d'autant plus que son coéquipier, D. Kuz'min, confirmait ses gros progrès en parvenant lui aussi à faire mieux que Santerre et avec 6 secondes de plus que Spiesser et 6 secondes de moins que le Bas-Rhinois il prenait une excellente deuxième place.  Ils étaient encore six à descendre sous la barre des 14 minutes dont les deux premiers de la catégorie jeunes, S. Kern (AC Thann) et V. Boucon.

Josiane Keck au rendez-vous

Chez les "anciens" P. Schwab confirmait sa domination, tout comme l'ont fait D. Hartmann (VC Altkirch) chez les cadets et Josiane Keck (VC Saint Croix en Plaine) chez ces dames, même si cette dernière dut se donner à fond pour l'emporter d'une petite seconde sur Nathalie Filonczuk (ASPTT Mulhouse), la championne de cyclo-cross.

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Lundi 10 Septembre 2001.