Jonathan Kern dominateur


La joie de Jonathan Kern après sa victoire, au sprint, sur Caspar Austa. (Photo DNA - Cédric Joubert)

Jonathan Kern (VC Nord-Alsace) était attendu à domicile lors du 17e grand prix de Soultz-sous-Forêts. Il a pleinement assumé, en s'imposant devant Caspar Austa (Pédale d'Alsace) et Jean-Charles Mangin (AS Steigeoise). Premier représentant haguenovien, Jean-Yves Dietenbeck finit 4e.

Il est venu, en tant que membre du club organisateur du VCNA. Il a très vite vu, lors des moments décisifs de la course, qu'il était en mesure de battre ses adversaires. Il a finalement vaincu, même si cela n'a pas été simple, car ses opposants étaient valeureux. Et, en César de Soultz-sous-Forêts, Jonathan Kern a reçu les lauriers du vainqueur des mains de son président. Quoi de plus naturel au fond, que de voir le principal animateur de la course ainsi récompensé. Par ses attaques, Kern a marqué le rythme d'une course au demeurant limpide dans son scénario.

Caër blessé

Ainsi, dès le 4e des 11 tours de 7km chacun, il a attaqué, en compagnie d'Yvon Caër (PE Haguenau). Hélas pour ce duo qui avait un beau coup à jouer - et, bien évidemment, pour le principal intéressé -, Caër chute dans la montée de Merckwiller suite à un incident mécanique, et se casse le poignet ! Kern se relève, et attend un groupe détaché du peloton.  Pendant un moment, le groupe, 14 hommes au total, avance de concert. Mais Jonathan Kern provoque à nouveau la sélection. Seuls, Jean-Charles Mangin (AS Steigeoise), Caspar Austa (PA Strasbourg), et Jean-Yves Dietenbeck (PE Haguenau) prennent le bon wagon. L'écart se creuse, et la victoire s'annonce pour l'un des quatre.  Au dernier tour, Jean-Charles Mangin tente de partir seul, mais il est contré par Kern et Austa, qui filent vers l'arrivée ! Le premier l'emporte, après un beau sprint. Mangin et Dietenbeck arrivent dans cet ordre, dix secondes plus tard.

Mangold et Legrand

Comme à l'accoutumée, cette épreuve régionale était précédée de courses de jeunes. Nils Mangold (VC Eckwersheim) l'emporte chez les minimes, tandis que la catégorie cadets, à l'effectif renforcé par une forte délégation belge du VC Ardennes, n'a pas échappé à l'un d'entre eux, Philippe Legrand.

O.B.

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Lundi 13 Août 2001.