Kern fait ses classes


Christophe Kern : « Ma victoire d'étape au Circuit des plages vendéennes, fin février, m'a donné le moral. » (Photo DNA)

Christophe Kern a effectué un crochet par l'Alsace à l'occasion du prix des carreleurs. L'international espoir se sent bien sous ses nouvelles couleurs dans l'équipe Vendée U.

Il était très entouré, samedi dernier, sur la ligne d'arrivée de l'épreuve d'ouverture alsacienne à Wolfisheim. Sa famille et les membres de son club de toujours, le VC Nord Alsace, ont été aux petits soins pour lui. Échappé d'entrée, il n'a pas eu la force de répondre aux attaques finales lancée par les coureurs de Sarreguemines. Il rentre finalement avec une 15e place qui le satisfait.

Vendée U, une famille

« J'ai bien commencé la saison, explique-t-il. J'en suis à ma 9e course. Ma victoire dans 5e étape du Circuit des plages vendéennes, fin février, m'a donné le moral. L'ambiance dans l'équipe Vendée U est excellente. C'est une grande famille et nous sommes vraiment chouchoutés. La première manche du championnat de France de DN1, Paris-Troyes, nous a assez bien réussis. Geslin a terminé 5e, moi j'étais 25e et le club occupe la 5e place (sur 12) au classement provisoire. »  Christophe Kern a profité du prix des carreleurs pour se ressourcer en famille, l'espace d'un week-end à Rittershoffen. Il mène de front le cyclisme avec un BTS technico-commercial à La Roche-sur-Yon. L'été prochain, il devra effectuer un stage de cinq semaines en entreprise, dans le cadre de sa formation.

Priorité à l'apprentissage

A 20 ans, pour sa deuxième année en espoirs, il figure aussi parmi les piliers de l'équipe de France de cette catégorie d'âge. Il devrait participer aux épreuves majeures du calendrier international, à commencer par La Côte Picarde, Liège-Bastogne-Liège espoirs et Paris-Roubaix espoirs.  « Je n'ai pas d'objectif particulier, poursuit-il. C'est une saison d'apprentissage pendant laquelle je travaillerai d'abord pour l'équipe. J'espère simplement disputer de belles courses. Avec les sorties en équipe de France, cela me fait un beau programme. Il faudra simplement gérer au mieux la succession des courses, la forme du moment et les phases de récupération. On ne peut pas jouer les premiers rôles tous les week-end ! »  Avec son caractère de battant, Christophe Kern devrait encore jouer les premiers rôles...

Christine Lapp

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Vendredi 30 Mars 2001.