Christophe Kern
champion
Christophe Kern : un palmarès
qui s'étoffe. (Photo DNA)
Christophe Kern, l'Alsacien de Vendée U - Pays-de-Loire a remporté, hier à Marmande, le titre de champion de France espoirs du contre-la-montre individuel.
C'est une superbe performance qu'à signé Christophe Kern, hier à Marmande. L'Alsacien qui, depuis le début de l'année, porte les couleurs de Vendée U - Pays-de-Loire (équipe formatrice de Bonjour), est devenu champion de France espoirs du contre-la-montre individuel. Couvrant les 32,90 km en 42:58.23 à la moyenne de 45,928 km/h, l'ancien du VC Nord Alsace a devancé de huit secondes Yohann Charpenteau (Aix-en-Provence) et de 18 secondes Benoît Vaugrenard (Vannes). A tout juste 20 ans, Christophe Kern confirme ainsi tout le bien que l'on pense de lui dans le milieu du cyclisme. Cinquième, en juin dernier, des championnats de France seniors par équipes disputés dans le collimateur de quelques directeurs sportifs (Jean-René Bernaudeau pour Bonjour ou Marc Madiot pour la Française des Jeux), le Bas-Rhinois a marqué des points.
Une ligne de plus
Pilier de l'équipe de France espoirs, Christophe Kern avait remporté son premier succès sous son nouveau maillot aux Plages vendéennes au début de l'été. Hier à Mazamet, il a donné raison à tous ceux qui croient en lui, Philippe Rimbaud en premier lieu. « Pour ce qui est de rouler dans les chronos, Christophe est impressionnant. Cela fait des années qu'on le suit et on n'est pas déçu » confiait il y a quelques semaines ce dernier, manager de Bonjour et de sa filière de formation. Troisième des championnats du monde juniors sur route en 99 à Vérone, maintes fois champion d'Alsace, Christophe Kern a ajouté, hier dans le Lot-et-Garonne, une nouvelle ligne à un palmarès commençant à sérieusement s'étoffer.
© Dernières Nouvelles d'Alsace, Vendredi 31 Août 2001.