Thann et ses
spécialistes
Le Thannois Cédric Haas
(à gauche) devrait rester maître en junior, dimanche
à Aschbach. (Photo DNA)
Bernard Karcher, en grand spécialiste, part avec les faveurs du pronostic pour conserver son titre régional du contre-la-montre, dimanche du côté d'Aschbach. L'AC Thann pourrait même réaliser un beau carton.
Cette année, c'est le vélo club Nord Alsace qui organise les championnats d'Alsace du contre-la-montre, dans les environs d'Aschbach. Sur un circuit légèrement accidenté, une centaine de participants est attendue, des minimes aux seniors. Dans l'épreuve phare, Bernard Karcher fait encore figure de grandissime favori. Du haut de ses 37 printemps, le Thannois est devenu un spécialiste reconnu du chrono. Tenant du titre après avoir dominé Jonathan Kern l'an dernier, et également champion d'Alsace en poursuite, Karcher n'a pas vraiment d'adversaires à sa taille.
« Gros rouleur »
« Bernard est un gros rouleur qui n'aime pas trop les changements de rythme, avoue Éric Géhin, entraîneur à l'AC Thann. Mais il est vrai que si le parcours n'est pas plat, il peut se faire surprendre. » Comme en 2000, justement, où c'est le Haguenovien Pierre Lebreton qui avait inscrit son nom au palmarès. De fait, Karcher devra essentiellement se méfier des spécialistes du VTT, comme Dietsch, Meyer et justement Lebreton, bien plus à l'aise dès que les bosses apparaissent. Quant au coureur local, Geoffrey Santerre, il aimerait s'illustrer sur ses terres. Quatrième voilà deux semaines du Grand Prix de Soultz, le leader du VCNA sera à prendre au sérieux. Chez les espoirs, Jérôme Madenspacher espère briller. Le Thannois, en évidence lors du Gentlmen d'Erstein la semaine dernière, court toujours après une première victoire significative. Il parait en tout cas en grande forme actuellement. Enfin, l'AC Thann pourrait réaliser un beau tir groupé avec le junior Cédric Haas. Champion d'Alsace sur route et tenant du titre sur le chrono, le jeune protégé d'Éric Géhin ne devrait laisser à personne le soin de monter sur la plus haute marche du podium.
Programme
Seniors (46,2 km) à 14h45, juniors (23,1 km) à 14h, cadets (11,3 km) à 10h30 et les minimes (5,5 km) à 9h30. Parcours : Aschbach, Niederseebach, Trimbach, Croettwiller, Niederroedern, Hatten, Buhl, Stundwiller et Aschbach.
Séb.K.
© Dernières Nouvelles d'Alsace, Vendredi 20 Septembre 2002.