Première édition réussie pour le VCNA


Le VCNA au grand complet est prêt pour une saison riche en événements. (Photo DNA)

En collaboration avec l'Association Sports Culture et Loisirs de Durrenbach, le VCNA a organisé de main de maître le premier grand prix de Durrenbach. Cette première a drainé un nombre important de spectateurs à travers les rues de Durrenbach, pour ce qui restera une expérience concluante.

La manifestation, composée de 4 courses, démarrait le matin dès 9h30, avec la série départementale. Le parcours, un circuit intra-muros entre Durrenbach et Walbourg était assez roulant. Preuve en est la moyenne de plus de 40 km/h effectuée par le gagnant de la série régionale, Olivier Ackermann, sur une distance de 105 km.  Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée de cyclisme. Même le soleil était de la partie, avant de disparaître lors des derniers kilomètres de l'ultime épreuve, pour laisser place à un gros orage, qui allait quelque peu faire fuir les spectateurs.

Le VCNA sur tous les fronts

Mais le président Alfred Joerger, se montrait plus que satisfait de la tournure des événements, notamment au niveau logistique où l'ASCL a apporté sa contribution. Dans le domaine purement sportif, le VCNA a également fait bonne figure, même si les coureurs inscrits dans la course phare (série régionale) n'ont pas spécialement brillé, le premier classé étant Jean-François Goetz à 3'30" du gagnant. Claire Hoppé, quant à elle, a une nouvelle fois confirmer son statut de future championne, en terminant première féminine. Auparavant, Marc Westenhoffer s'offrait une place d'honneur (deuxième) en catégorie départementale, à 5" seulement du vainqueur.

Céd.M

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Jeudi 24 Avril 2003.